Mises en ligne : Février 2022

Fév 2022
28 février 2022

Nouvel album !

“Chants de psaumes et de cithare n° 4”, CD faisant suite aux trois albums du même nom : texte AELF, compositeur interprète Maguy Gérentet. Douze titres, 59 minutes de chant accompagné, pour la prière ou la joie du cœur… (Possibilité d’écouter un extrait de chaque piste.) Disponible par voie postale, ou en mp3 téléchargeable.

Partitions à l’unité…

Transcription d’un Menuet de Robert de Visée : tout indiqué pour l’étude des croches, des tierces… et naturellement charmant, comme le sont tous les Menuets ! Niveau 3 – actuellement hors recueil, précédemment dans Ouïe fine et 4e cycle.

Enfin, suite à l’épisode de MAJ de 2020, j’ai encore bon nombre de musiques d’Israël à remettre en ligne : je retiens pour cette fois celles du compositeur Christoph Uehlinger, si bien inspirées… Niveau 3 ou 4, publiées dans le recueil Kinodies 1, et à retrouver sur l’album Kinodies 1.

NB : les extraits audios sont à retrouver sur le CD Kinodies 1

Message 90 : Février 2022

Fév 2022
27 février 2022

Ma tournée de concerts se prépare dans la joie, d’autant que les stagiaires de Bourges – à qui j’ai fait entendre plusieurs de ces psaumes de la Vigile pascale que je vais interpréter – ont unanimement plébiscité la formule… Comme toujours, les citharistes ou amis inscrits sur mon fichier et résidant dans les parages des 6 lieux où je m’arrêterai ont reçu une invitation personnalisée ; mais encore une fois, je compte sur tous les lecteurs de ces Actu pour diffuser l’info, à travers la page Prochains concerts)…

Toute aussi grande est ma joie d’avoir reçu, en fin de mois, la livraison des CD Chants de psaumes et de cithare n°4 : je pense ne jamais avoir été aussi rapide entre un enregistrement et la mise en vente ! CD évidemment disponible sur la boutique, par voie postale ou en téléchargement… et bientôt aussi, comme promis, sur Deezer.

Concernant le livre « Grand frère luthier en cithare », je vous invite à lire encore de magnifiques appréciations reçues d’une cithariste, d’une cousine et d’une amie… De la première, je retiens surtout ici les derniers mots : « Un livre qui n’est pas resté longtemps dans ma bibliothèque…, mais circule déjà entre citharistes. » Et c’est bien là le souhait qui a accompagné l’expédition de chacune de vos commandes : sans faire tomber trop d’arbres, faire rayonner au maximum une si belle histoire…

Autres infos, autres émotions en mars…