– Charmante Gavotte d’Antonio Vivaldi, assez connue… Et qui par sa tonalité et sa simplicité, conviendra parfaitement aux premiers niveaux en cithare, sur tout modèle d’instrument. Inédit 2024 – Disponible à l’unité, une page.
Au rayon des Audios didactiques…
– Faites-vous plaisir avec un nouvel audio de travail, qui vous entraînera dans les joies de la grande musique : “Thème de la Moldau” de Smetana. Pour s’entraîner avant de jouer ensemble, ou pour se régaler seul avec la plénitude de l’harmonie orchestrale… Niveau difficile, pour cithare 12 accords – Partition disponible à l’unité, ou dans le recueil À pleines mains.
Au rayon Docs pédagogiques…
– Un extrait entièrement rénové du recueil « Sol-Cithare » (destiné aux débutants en cithare et en solfège) : Apprendre dix notes (de do 3 à mi 4). Il s’agit des notes utiles au déchiffrage vocal (tandis que pour les morceaux, le recueil intégral reste plus indiqué). Niveau débutant, pour cithare 6 accords et plus – Disponible à l’unité, 18 pages.
Quelques nouvelles, un peu plus brèves que d’ordinaire… Car je suis très largement absorbée par la réfection complète du recueil Sol-cithare (qui datait de 2002, et gagne à intégrer les nombreuses avancées pédagogiques réalisées depuis).
– Dans la confiance, reprise des répétitions de notre trio Majaya, en vue de réalisations ciblées…
– Et pour les citharistes, une photo qui va intriguer… étrange pièce de tissu, que j’utilise tout simplement sur le conseil d’une « ancienne », pour dépoussiérer mes instruments ! Idéal, car se faufile efficacement sous les parties basses des cordes, entre les chevilles etc.
Dimensions : L 9 cm, H 6 cm ; épaisseur 0,5 cm grâce à un capitonnage qui donne à l’ensemble ce qu’il faut de rigidité. Tissu synthétique, pour bien profiter de l’effet électrostatique.