Message 106 : Juin 2023

Juin 2023
24 juin 2023

Il semble que l’annonce de ma dernière vidéo mise en ligne ait été ressentie comme une incroyable surprise : en témoignent, les messages reçus…

« Quelle ouverture ! Faire sauter les murs qui enferment, des voix et des instruments qui vibrent… Merci ! » (G. L.)

« Oh Maguy ! Ce trio ! Superbe ! Je ne sais comment le qualifier. Il me touche très profond. J’aimerais vous écouter et vous voir  en direct. » (R.G.)

« J’ai écouté avec bonheur et émotion votre groupe à trois voix. À vous entendre, il semble évident que la cithare a vocation à rencontrer ces instruments autres, ces langues autres, pour ouvrir un même horizon. J’y ai trouvé rafraîchissement, douceur et consolation, et comme un goût de brise d’un lointain si proche… Merci. » (S.L.)

« Ce que j’ai vu et entendu ce matin est une vraie joie. Merci de nous offrir cela maintenant où le monde a tant besoin de reliance. La musique est ce lieu béni qui le permet. Joie de te découvrir avec ces musiciens aux talents multiples, dans ta voix et ton expression pure et juste avec ce répertoire ouvert à d’autres traditions. Un vrai bonheur ! J’espère vous voir en concert ici ou là, et peut-être tout bientôt, sait-on jamais ? » (G.B.)

Alors, si ce n’est encore fait, je ne peux que vous conseiller de visionner Majaya Spirit – et les explications qui s’y rapportent !

…Merci aux internautes qui ont eu le bon réflexe de cliquer sur « Jaime »… Et j’ose demander à ceux qui l’auraient omis, de retourner sur le site pour effectuer cette démarche rapide, mais tellement importante…

De mon côté, petite confidence alors que je termine ma quarantième année scolaire d’enseignement de la cithare : impression de me sentir plus passionnée que jamais par cette composante de mon activité ; bonheur de constater l’ensemble de mes avancées en technique et en pédagogie…

Je ne redirai jamais assez mon intérêt/attachement aux plus débutants, ainsi qu’à tous ceux qui manquent de facilités… c’est une passion, et un émerveillement continuel de voir les obstacles surmontés les uns après les autres. Et bien sûr, je me réjouis également de ceux qui avancent à grands pas, ou même, caressent les sommets du répertoire.

Tout ce petit monde me rejoint de France et de l’étranger, exprimant des attentes bien diverses, appréciant tous les styles musicaux : c’est pourquoi il me semblerait assez vain de chercher à organiser un travail collectif, même en distanciel…

Enfin, comme je le mentionne souvent : au-delà de la transmission d’un savoir-faire, je ressens chaque cours, individuel ou collectif, comme un temps de partage.

Quarante années de bonheur !

Autres infos, autres émotions en juillet…

HAUT