Message 124 : Janvier 2025
Petit retour sur 2024, avec ce témoignage reçue d’une stagiaire qui suivait sa deuxième session en novembre à En Calcat : un peu pour le compliment… mais surtout, parce que nous avons là je crois toute la sensibilité propre aux citharistes, qui fait la joie de mon quotidien depuis tant d’années !
« J’ai essayé de mettre en mots le plaisir que j’ai ressenti à faire ce stage. Parce que, Maguy, il faut le dire, tu as l’art de transformer les cordes en rayons de lumières : ccs rayons qui partent de la terre vers le ciel comme un coucher de soleil ; ou encore, ces rayons qui jouent à travers les feuillages, et viennent baigner la terre d’un peu de paix. Ta musique s’évade en gouttelettes scintillantes, et s’écoule en cascades majestueuses : fortes, puis tendres et douces…
« Ce stage était pour moi encore riche de découvertes et de partage. Je me suis régalée à chaque veillée de pouvoir ainsi voyager ; et j’ai pu envisager des balades ou voyages que je pourrais moi même entreprendre. C’est un très beau cadeau que je reçois.
« J’ai également pris beaucoup de plaisir à me plonger avec ce groupe dans les chants de Noël : petits aller retours dans l’enfance et la magie de Noël…
« En résumé, je mettrais en avant un mot en particulier : l’émerveillement ! Ces cithares font vibrer nos âmes dans un chemin intérieur, un chemin vers les autres, et aussi dans ce chemin vers Dieu… » (M.L.)
Pour moi, 2025 commence par trois bonnes nouvelles !
• “Cantate et Cithare” (album de 1995) a rejoint ma discographie sur les plateformes d’écoute en streaming… La collection est désormais complète !
• “After english, spanish and italian”, le site Maguy Cithare s’est ouvert au néerlandais. Signalez à vos amis de tous pays l’Accueil du site, et les Pages internationales, avec leurs divers docs pédagogiques…
• Un nouveau lieu de stage en Savoie, qui prend la suite de Cran Gevrier : l’Abbaye de Belmont Tramonet.
Je termine bien sûr en souhaitant à chacun une magnifique étoile pour guider et illuminer cette année 2025, nourrie de tant d’espérances !
Autres infos, autres émotions en février…