Message 108 : Août 2023
Les lecteurs assidus de ces Actu me demandent des nouvelles de notre trio Majaya Spirit : en voici !
Pour bouster la finalisation de notre programme, nous avons vécu fin juillet notre première Résidence (autrement dit, stage de plusieurs jours). Certains ont déjà vu et entendu divers échos en page Facebook : musicalement, un grand pas en avant… et convivialement, une fabuleuse occasion de mieux se connaître et s’apprécier. L’objectif demeure de commencer à se produire dans les prochains mois – mais on ne cachera pas qu’il reste plein de petites choses à affiner…
Avis aux Internautes mélomanes : ce mois-ci, réactualisation de ma page Soundcloud – plateforme démonstrative permettant de diffuser des audios musicaux, sous forme d’extraits. Excellente formule pour donner un aperçu de répertoire ou d’instrument peu connu, d’autant que le visiteur n’a pas besoin d’être inscrit pour accéder (contrairement à d’autres plateformes). Donc, une bonne adresse à noter et à communiquer au besoin.
Et encore… Expérience inédite et fort intéressante lors du stage de cithare que j’ai donné à Reims en juillet : une stagiaire que je n’avais pas revue depuis… 1986 ! Autant dire qu’elle a vécu sa session en allant de surprise en surprise, et que les mots lui manquaient pour exprimer sa stupéfaction au vu du chemin parcouru, techniquement et pédagogiquement. Pour moi-même, un retour sur expérience, ô combien gratifiant !
Enfin le groupe (plutôt extérieur à la Champagne) gardera aussi en mémoire la découverte émerveillée de la basilique Saint-Rémy, dont chaque transept et chaque chapelle est un lieu d’intimité, doté d’une acoustique exceptionnelle, se prêtant à des dialogues musicaux inattendus… Alors, c’est promis : on y retourne l’an prochain, avec les instruments !
Autres infos, autres émotions en septembre…