Message 107 : Juillet 2023
Suite aux réactions enthousiastes qui continuent à me parvenir quant au groupe Majaya, il me semble tout de même utile d’apporter deux précisions…
Tout d’abord, s’il est exact que mon assistant professionnel est professeur de guitare, eh bien non, ce n’est pas lui le Guitariste de notre trio, qui s’est constitué par le jeu d’autres rencontres… Mieux vaut ne pas mélanger l’administratif et l’artistique !
Et par ailleurs, je souhaiterais aussi expliquer aux Internautes que Majaya ne relève pas d’une sorte d’élucubration intellectuelle, de recherches hasardeuses, ou d’un projet que l’un de nous aurait minutieusement élaboré : je dirais plutôt que nous l’avons comme « reçu d’En-haut », qu’il s’est présenté à nous, et que nous l’avons accueilli… J’espère me faire comprendre ; en tous cas, merci de votre soutien !
Les vacances en cours (ou toute proches) m’incitent à partager une de mes dernières lectures, trouvée à la bibliothèque sonore : « Hyper-sensibles : mieux se comprendre pour mieux s’accepter », de Elaine N. Aron (Édition de l’Homme, 2013). Ayant remarqué depuis bien longtemps combien les citharistes sont des âmes hypersensibles parmi les sensibles, un tel titre a évidemment attiré mon attention… et vraiment « je recommande », aussi bien pour les personnes concernées que pour leur entourage. L’auteur, médecin, explique scientifiquement le processus d’hypersensibilité tel qu’elle l’a découvert, et donne de judicieux conseils. Juste quelque pointe d’américanisme dans certains développements, que l’on saura relativiser… mais dans l’ensemble, de haute volée : de quoi se comprendre et s’accepter les uns les autres !
Autres infos, autres émotions en août…