Mises en ligne : Mars 2022
Partitions à l’unité…
– Imprévisibles chemins : seconde composition personnelle de 2022, dans le style des Espaces de prière de Jacques Berthier… L’inspiration est là, profitons-en ! Inédit – Niveau 2 – pour cithare 6 accords et plus.
– Au rayon Grands classiques, je présente avec délices l’adaptation pour cithare des 3e et 4e mouvements de La Moldau (le 1er mouvement ayant déjà été transcrit dans le recueil 5e cycle). Bonne occasion de rappeler que ce splendide poème symphonique de Smetana s’inspire du même thème que la pièce hébraïque HaTikva Chozret Lalev… Transcription actuellement inédite – pour cithare 12 accords – niveau 6 (mais à 2 cithares, niveau 4).
– …Et pour ceux qui apprécient mes composition vocales, la plus récente : un Je vous salue, Marie, avec accompagnement de cithare bien sûr… 6 accords et plus – niveau vocal et instrumental facile. Idéal pour conclure une soirée avec son instrument !
Enfin, encore une poignée de partitions remises en ligne après la MAJ de 2020, j’ai retenu pour vous 5 partitions bien en phase avec le temps de carême, par leur titre ou leur couleur musicale…
- Choral Vater unser im Himmelreich (Notre Père au Royaume des cieux)*, de J.S. Bach – niveau 2
- Choral Hast du denn, Jesu, dein Angesicht (Bien-aimé Jésus, as-tu donc caché ta face ?)* – idem
- Choral Herzlich lieb hab ich die o Heer (Je t’aime tendrement, ô Jésus)*, de J.S. Bach – niveau 3
- Choral Straf mich nicht in deinem Zorn (Ne me châtie pas dans ta colère)*, de Hans Leo Hassler – niveau 2
- Chanson à la Vierge, de G. de Coincy – Niveau 4 – extrait du recueil Cithare à Notre-Dame
* extraits du recueil ZITHERBUCHLEIN