Maguy et son instrument :
la cithare à accords…


Le parcours de Maguy
Cithare en quelques mots

« Elle est venue jusqu’à moi, me comblant chaque jour de sa sonorité douce et profonde, de ses incomparables résonances… et j’en ai fait ma vie. »



Une vocation

« Depuis plus de trente ans, je partage mon temps entre étude de l’instrument, composition, enseignement, éditions, enregistrements, concerts, exploration de tout ce qui touche à la cithare… désirant ardemment donner à cet instrument ses lettres de noblesse dans le monde musical. »

Ainsi la cithare doit beaucoup à Maguy, qui en est devenue une spécialiste internationalement reconnue ; et elle ne cesse d’évoluer, tant musicalement que spirituellement…

Témoignages

Aux dires de ses élèves comme de ses auditeurs, un véritable rayonnement se dégage dans l'enseignement et sous les doigts de Maguy, perceptible au fil de ces pages et au travers des extraits vidéo et audio proposés.

Les prolongements

« Cet instrument m’a entraînée sur des sentiers inattendus… » : fondation et animation des Amis de la cithare ; mises en œuvre originales des psaumes, approfondissement personnel et enseignement de la psalmodie ; composition et harmonisation de chants liturgiques… »

Traduction :