Message 64 : Décembre 2019

Au terme de cette année, je peux dire que je porte un regard heureux sur les réalisations de ces derniers mois – et même de ce dernier lustre : un heureux équilibre s’est désormais institué entre composition et édition, stages et cours, concerts et enregistrements, qui chacun à leur manière portent leurs fruits, et me procurent d’immenses joies… et tout cela, grâce à une organisation du travail à présent bien en place, qui augure la réalisation de maints projets… Je saisis l’occasion de remercier très chaleureusement aussi bien mes collaborateurs rétribués que les amis bénévoles, soutiens précieux de mes efforts au fil des jours.

Juste encore un peu de patience pour les citharistes qui attendent des recueils annoncés : bien évidemment je n’oublie pas – et pour l’un au moins, nous touchons au but !

Plusieurs savent quel plaisir j’éprouve, en fin d’année, à organiser des après-midi de chants de Noël : une tradition familiale, lyonnaise peut-être, qui remonte à plus d’un siècle… aussi bien côté paternel que maternel. Au-delà de ce cercle restreint, les citharistes voisins et les amis ont été parfois conviés… Or cette année, c’est tout particulièrement les structures gériatriques auxquelles je propose cette animation très spécifique : et le bonheur est bien partagé, à en juger par le nombre de présents, aussi bien que la participation joyeuse et bruyante aux chants traditionnels… Je peux dire que je sens la lumière briller dans les yeux !

Sans compter que pour cette fois, ma cithare et mon chant auront les honneurs de la basilique de Fourvière en la veillée de Noël : un quart d’heure pour faire entrer dans le Mystère… et m’y plonger moi-même ! À quelques heures de cet heureux événement, c’est comme si je sentais les vœux monter en moi pour les citharistes, les fans de cithare et les internautes… Au travers des mille notes qui s’envoleront dans la nuit lyonnaise, je souhaite à chacun de vous la paix de Noël, et le bonheur tout au long de l’an nouveau.

Autres infos, autres émotions… en janvier !

Posté le vendredi 27 décembre 2019 dans Actualités