Message 53 : Janvier 2019

Comme vous avez fini par vous en douter, ce mois de janvier a été pour moi plus qu’occupé, peut-être bien parce qu’il se prépare une belle surprise : pédagogie… musique… ou autre, l’avenir le dira ! Quelques mois de patience…

Fin décembre, des achats et commandes ont soldé mon stock de recueils « Ouïe fine » (anciennement 4e cycle)… Or j’envisageais depuis longtemps de revoir son sommaire dans le sens d’une meilleure homogénéité, aussi bien de niveau que de style – projet que les événements sont venus précipiter ! Ainsi la nouvelle édition comportera un magnifique Lento  de Willem de Fesch (déjà disponible à l’unité), et rien de moins que l’Arioso en Sol majeur de J.S. Bach (qui sera lui aussi mis en vente dans les prochaines semaines).

Je constate qu’au fil du temps et des mises en ligne, c’est tout un répertoire de classiques de haute volée qui s’est étoffé, et qu’il me faut à présent organiser en nouveaux recueils.  Amateurs de grande musiques, surveillez l’actu !

Enfin, c’est un plaisir de saluer ici et d’accueillir parmi mes fidèles internautes, les nombreux responsables d’animation en maison de retraite pour les 3e-4e âge, avec qui nous avons pris contact (mon assistante ou moi-même) : la quasi-totalité a réservé un accueil on ne peut plus favorable à ma proposition de prestation Chant et Cithare… Il se prépare de ce côté une véritable saison, et l’on peut vraiment s’en réjouir pour cette génération qui vibre si fort aux sonorités de notre instrument…

Autres infos, autres émotions en février…

Posté le lundi 28 janvier 2019 dans Actualités