Dernières mises en ligne – Décembre 2017

Nouveauté : pas seulement des partitions !

Au rayon Audios : Mise à disposition graduelle de morceaux à l’unité, en téléchargement…

En commençant bien sûr par La Source, 1re de mes compositions pour cithare, extraite du CD Cithare Chemin de paix : une mélodie toute en sobriété et transparence, composée de 4 notes seulement… alternant jaillissements et approfondissements…

La partition (de niveau 3) est elle aussi disponible à l’unité.

Au rayon partitions :

  • La sublime berceuse tchèque Tece voda tece, que l’on peut entendre de mille façon sur YouTube – mais aussi dans l’adaptation mariale bien connue Sainte Vierge ma mère”. La liberté rythmique du chant maternel traditionnel se prête à merveille à un accompagnement de cithare en arpégé, plus libre encore…
    Disponible à l’unité, et dans le recueil Cithare à Notre-Dame – Niveau 4 (mais partiellement accessible dès le niveau 2).
    .
  • Alma Redemptoris Mater (“”) : composition personnelle inspirée de l’antienne grégorienne du même nom, traditionnellement chantée dans la période du 1er dimanche de l’Avent jusqu’au 2 février.
    Des volutes particulièrement mélodieuses, que j’ai ressenti comme tout indiquées pour recevoir un accompagnement de cithare…
    C’est la première mise en ligne d’une série d’antiennes mariales du même genre, qui prendront place dans un recueil spécifique, annoncé à la suite de Cithare à Notre Dame.
    En savoir plus sur cette antienne grégorienne…

 

Posté le vendredi 22 décembre 2017 dans Actualités, Dernières mises en ligne